Trouvez les réponses à toutes vos questions sur la location de matériel événementiel
Locafête est spécialisée dans la location de matériel pour tout type de manifestations, que ce soit un mariage, un baptême, un anniversaire, une conférence, repas d'entreprise...
En bref toutes vos occasions. Nous nous occupons du nettoyage de la vaisselle, des couverts, des verres, des nappes et des serviettes.
Sur demande nous livrons et reprenons le matériel sur le lieu de l'événement, il est également possible de retirer votre commande à notre dépôt à Yverdon (dans le Nord vaudois) ou sur demande à notre point relais sur Fribourg.
La mise en place et le démontage n'est pas inclus dans le prix du transport. Cependant, elle peut se faire sur demande au préalable et sous réserve de disponibilité.
Plusieurs méthodes sont possibles.
Idéalement directement depuis notre site internet, ajoutez le matériel qui vous plaît à votre liste de location, (optionnel: créer un compte), mentionner la date de votre événement, votre adresse de facture et éventuellement de livraison et ensuite transmettez-nous votre demande.
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais généralement dans les 48 heures (jours ouvrables).
Il est également possible de procéder par mail à [email protected], par téléphone au 077/529 81 26 (du lundi au vendredi durant nos horaires d'ouverture) ou par notre formulaire de contact.
Merci de nous mentionner un maximum d'informations, notamment le nombre de convives attendu et la date de votre événement, afin que nous puissions vérifier la disponibilité du matériel que vous souhaitez louer.
Nous vous envoyons une offre claire et sans engagement. Pour la validée, un simple mail suffit, vous recevrez ensuite une confirmation de commande et nos coordonnées pour le paiement avant la mise à disposition du matériel.
Que vous soyez un particulier en quête d'équipement pour votre réception privé ou un professionnel de l'événementiel à la recherche de matériel, nos services de location s'adaptent à tous les besoins.
Nous adaptons notre offre à chaque projet, y compris pour des événements sous cantine ou haut de gamme.
Découvrez qui nous sommes ou consultez les avis clients et partenaires qui nous font confiance.
Nous ne demandons pas de caution.
Cependant, nous demandons le paiement de la totalité avant la livraison pour les montants en dessous de CHF 2'000.- et un acompte de minimum 50% pour les commandes supérieures à CHF 2'000.-, selon nos conditions générales de location.
Le prix de location mentionné sur notre site correspond à 2 jours d'utilisation hors taxe et hors de transport, nettoyage inclus.
Par exemple un retrait le: vendredi pour une utilisation le: samedi et dimanche avec un retour du matériel loué: le lundi, correspond au prix de location affiché.
Si vous avez besoin de louer notre matériel pour une période de plus de 2 jours d'utilisation, nous appliquons un coefficient qui varie selon la période. Vous trouverez le détail dans nos conditions de location. Consultez nos conditions de location pour plus de détails ou faites une demande de devis pour une tarification personnalisée.
Nous facturons des frais de remplacement selon le prix d'achat de chaque article.
Non, aucune quantité minimum n’est exigée. Que ce soit pour un grand événement ou un simple repas entre amis, vous pouvez louer exactement ce dont vous avez besoin.
Nos réservations se font sous réserve de disponibilité du matériel, selon le principe du premier arrivé, premier servi.
Dès votre demande d’offre, le matériel souhaité est préréservé, afin d’éviter qu’il ne soit plus disponible le temps de finaliser votre commande. Nous vous conseillons donc de réserver dès que possible, surtout en période de forte demande.
Oui, il est possible d’effectuer des mises à jour après confirmation, mais cela peut entraîner des frais selon nos conditions.
Il est toujours plus simple d’apporter des modifications tant que la commande est au stade de l’offre.
Une fois confirmée, elle est déjà intégrée dans notre système comptable, ce qui rend les changements plus délicats, mais pas impossibles.
Nous vous recommandons donc de valider votre commande uniquement lorsque vous êtes sûr des quantités et du matériel souhaité.
N’hésitez pas à nous contacter ! Notre site présente une sélection de nos articles les plus demandés, mais nous disposons régulièrement d’autres éléments en stock ou pouvons vous orienter vers nos partenaires de confiance. Nous faisons tout notre possible pour trouver une solution adaptée à votre événement.
Oui, nous pouvons faire des repas jusqu'à 1000 personnes avec la même gamme et même bien au delà pour certains verres.
C'est avec plaisir que nous vous faisons parvenir une offre personnalisée selon le matériel disponible à la date de votre événement.
Nous travaillons pour tous types d'événements que ce soit pour:
Pour faire simple toutes vos occasions ou vous avez besoin de louer notre matériel.
Locafête est basé dans le canton de Vaud à Yverdon, avec un point relais au domicile de notre direction à Châtonnaye (Fribourg). Nous livrons dans toute la Suisse romande (Fribourg, Lausanne, Neuchâtel, Yverdon, etc.) directement sur le lieu de votre choix, de plain-pied.
Oui, nous livrons dans toute la Suisse romande, pour autant que le lieu soit accessible en véhicule et en chariot à roulettes.
Notre camion est équipé d’une plaque élévatrice, ce qui permet une livraison à quai ou de plain-pied. Il mesure 3,30 m de hauteur.
Merci de nous indiquer toute information utile concernant l’accès à votre lieu (chemin étroit, pente, hauteur limitée, etc.) afin de garantir une livraison en toute sécurité.
Nous livrons de plain-pied. En cas de livraison qui nécessite des passages de seuils, marchent, escaliers, nous vous remercions de nous informer à l'avance.
Des frais de manutention complémentaires peuvent être facturés.
Les tarifs de transport sont calculés selon les kilomètres nécessaires jusqu'au lieu de votre événement que ce soit un: banquet, gala, mariage, repas de soutien, des portes ouvertes etc.
Le prix peut également varié selon: le volume ou le poids de votre commande. Notre camion étant limité en place et en poids.
Afin d'avoir un tarif de transport, vous pouvez volontiers nous transmettre l'adresse de votre repas, afin que nous le mentionnons sur notre offre.
Si vous préférez venir chercher, vous pourrez simplement déduire le montant mentionné en bas de page sur notre offre, sous : frais de transport.
Notre service prévoit une livraison et reprise paqueté par vos soins comme livré.
Si vous souhaitez la mise en place et le démontage, c'est possible moyennant des frais selon le volume, le temps et le personnel nécessaire. Nous vous remercions de nous avertir en amont afin que nous puissions vous fournir le service nécessaire.
Oui, c'est possible sur demande et sous réserve de disponibilité. Cela peut engendré des frais complémentaires, comme nous sommes normalement ouverts du lundi au vendredi.
Le matériel doit être remis dans les caisses d'assiettes et paniers de verres fournies, comme lors de la livraison.
Le nettoyage est inclus pour la vaisselle, les couverts, les verres, le textile et les caquelons à fondue de viande. Le reste est à rendre propre.
Nous vous demandons simplement de:
Les élastiques utilisés pour regrouper les couverts (par 10 pièces) peuvent être jetés.
Lors de la location de nappes ou de serviettes, il est important de les secouer après usage et de les laisser sécher si elles sont humides, afin d’éviter les moisissures.
Merci également de ne pas les laver avant le retour : le nettoyage est inclus et confié à des personnes en réinsertion sociale.
Certaines taches peuvent toutefois être irréversibles, même après plusieurs lavages.
C’est notamment le cas de la cire de bougie, du feutre, des pollens (en particulier ceux des lys), de la poix, des moisissures ou encore du curcuma.
Si ce type de tache est présent, ou si certaines marques résistent malgré le nettoyage, le textile concerné pourra être facturé comme endommagé, car il ne pourra plus être reloué.
Il en va de même pour les trous liés aux cigarettes ou à l'usage de bougies.
Nos nappes et serviettes noires en location sont lavées avec du vinaigre en plus du produit de nettoyage, afin de préserver leur couleur.
Il est préférable de prévoir un fer à repasser pour enlever les derniers plis.
Nos nappes en location sont effectivement pliées dans une caisse fermée pour notre stockage et livraison.
Le nettoyage est inclus dans la prestation pour: la vaisselle, les couverts, les verres, les nappes, les serviettes, les housses.
Pour les caquelons à fondue bourguignonne et les verrines, il vous suffit de rincer rapidement les éléments et de les remettre dans les caisses et paniers fournies.
Le reste du matériel est à rendre propre.
Chez Locafête, nous proposons de la vaisselle en dur, réutilisable à chaque événement, pour réduire les déchets liés au jetable et favoriser une solution durable et locale
Le nettoyage est inclus et réalisé avec des produits professionnel faisant partie d'une gamme innovante, sans NTA/EDTA, ni phosphate!
Nous privilégions des solutions efficaces et responsables, et nous travaillons continuellement à réduire notre impact environnemental.